Bitcoin „se libère“ de la corrélation avec le S&P 500 : Qu’est-ce que cela signifie ?

Les corrections sur le marché boursier américain en début de semaine ont alimenté la crainte de beaucoup qu’un recul du prix des bitcoins ne se produise également. Ces craintes ont été confirmées par la suite, avec des transactions de crypto-actifs inférieures à 18 500 dollars, au moment de la mise sous presse.

Bitcoin se trouve dans une position défavorable depuis qu’il est passé sous la barre des 19 000 dollars. Après que le prix soit tombé en dessous de 19 500 $, le crypto-asset a fait 3 récupérations réussies. Cependant, malgré tout cela, BTC a réussi à se libérer du S&P 500 au cours des 3 derniers jours après s’être remis de ses niveaux inférieurs à 18 000 $.

Les positions longues sur Bitcoin sont peut-être devenues moins attrayantes pour les opérateurs sur les marchés dérivés et bien que de nombreux analystes de la chaîne pensent qu’une correction des actions américaines entraînerait d’autres corrections du prix de Bitcoin Trader, le prix semble s’être remis de son niveau de 18 000 $. Comme la correction est suffisamment faible pour avoir chuté, de nouvelles corrections sur le marché des actions pourraient ne pas entraîner une nouvelle baisse du prix de Bitcoin.

La BTC se libère de la corrélation avec le S&P 500

Les flux de Bitcoin vers les bourses ont maintenant augmenté, car les mineurs qui étaient auparavant des HODLing Bitcoin vendent à nouveau. En outre, l’indice de position des mineurs a également atteint un nouveau sommet.

Bitcoin est soumis à une pression de vente croissante et les analystes de la chaîne prédisent une nouvelle correction. Toutefois, à long terme, la rupture de la corrélation avec le S&P peut être haussière pour le prix de Bitcoin, tout comme la rupture de la corrélation avec l’or l’a conduit à atteindre un nouveau ATH. Après août 2020, il y a eu une phase où Bitcoin se comportait comme une action technologique, mais plus maintenant.

Depuis que Bitcoin a atteint son nouvel ATH, 19 500 dollars sont devenus la résistance de Bitcoin pour 2020. Aller au-delà de 20 000 dollars est peut-être devenu un rêve illusoire pour beaucoup. De plus, alors que les achats auprès d’institutions devraient faire grimper le prix sur les graphiques, pour l’instant, la CTB reste bien en dessous de 19 000 $.

La CTB se libère de la corrélation avec le S&P 500

Selon les données de CryptoQuant, les réserves de change de Bitcoin augmentent et avec une hausse de la liquidité, les corrections deviennent imminentes. Il est essentiel de surveiller l’offre active d’un actif volatil comme Bitcoin pour prévoir la tendance des prix, et le niveau actuel de liquidité ne laisse pas présager un renversement de tendance. Une nouvelle correction et une nouvelle baisse de la corrélation avec le S&P 500 et l’or pourraient se produire à l’approche de la clôture annuelle.

Enfin, certains analystes ont également suggéré que les altcoins pourraient bénéficier de cette baisse de corrélation, car il pourrait y avoir un rallye des altcoins avant la fin de 2020, et il pourrait y avoir une plus grande dynamique et volatilité, par rapport aux bitcoins. Seul le temps nous dira si cela se vérifie.