Le plus grand fonds souverain du monde révèle avoir près de 600 Bitcoin

Les géants financiers ont peut-être plus de Bitcoins que vous ne le pensez

Le plus grand fonds souverain du monde révèle près de 600 BitcoinNOTÍCIAS
Le Fonds de pension du gouvernement norvégien, également connu sous le nom de Fonds pétrolier, dispose de plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs, dont 1,4 % de toutes les actions et parts mondiales.

Il est considéré comme le plus grand fonds souverain au monde. Selon le rapport d’Arcane Research du 19 septembre, le fonds dispose également de près de 600 Bitcoin (BTC) grâce à ses investissements.

Le PIX est extrêmement fragile en matière de sécurité, je ne l’utiliserai pas, je ne veux pas de PIX“, déclare l’ancien directeur de la Banque centrale brésilienne
Les données d’analyse d’Arcane Research montrent que le fonds pétrolier norvégien dispose de 577,6 BTC grâce à son investissement dans la société d’intelligence économique MicroStrategy.

Le portefeuille de la société dans BTC s’élève donc à environ 6,3 millions de dollars. Le fonds de pension du gouvernement norvégien détient 1,51% des parts de MicroStrategy.

Les experts indiquent quatre options, en plus des cryptomorphes, pour diversifier le portefeuille et augmenter la rentabilité
Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, a déclaré dans un récent tweet que la société possède 38 250 BTC.

En outre, deux autres grandes sociétés de conseil en investissement, BlackRock Fund Advisors et Vanguard Group, détiennent respectivement 15,24% (5 829,30 BTC) et 11,72% (4 482,90 BTC) des parts. Cointelegraph a déjà signalé que BlackRock, en tant que principal actionnaire de MicroStrategy, possède indirectement BTC.

 

Vanguard Group est un conseiller en investissement américain qui gère environ 6,2 billions de dollars d’actifs mondiaux au 31 janvier 2020. Elle est le premier fournisseur de fonds communs de placement et le deuxième fournisseur de fonds négociés en bourse (ETF) au monde après BlackRock iShares. BlackRock Fund Advisors, d’autre part, dispose de 7,3 billions de dollars d’actifs sous gestion.

Les cryptomorphes ne sont pas pertinents et c’est la police, et non la Banque centrale, qui devrait réguler ce marché“, dix anciens directeurs de la BC
MicroStrategy a fait les gros titres ces derniers jours en annonçant un plan audacieux d’investissement dans Bitcoin . En tant que nouveau géant sur le marché, MicroStrategy a d’abord acheté 21 454 BTC pour 250 millions de dollars en août et 16 796 BTC pour 175 millions de dollars en septembre.

Related Post